Actualité, École

Alerte neige : pas de transports scolaires ce lundi 4 février 2019 !


En raison des conditions météorologiques et des difficultés prévisibles de circulation liées à la neige et au verglas, le préfet de la Loire a décidé d’interdire la circulation des transports scolaires ce lundi 4 février 2019 dans le secteur des Monts du Forez et des Monts de la Madeleine. 

Cette interdiction est effective à partir du 4 février 2019 de 0h à 24h, jusqu’au retour à des conditions de circulation satisfaisantes.

Placé en vigilance jaune Neige-verglas par Météo France, le département de la Loire traverse depuis le samedi 2 février un important épisode neigeux.

Par mesure de sécurité, le préfet de la Loire Evence Richard a pris un arrêté interdisant la circulation des transports scolaires pour toute la journée du lundi 4 février sur les communes d’altitude du massif du Pilat, des monts du Forez et des monts de la Madeleine.

Aucun car de transport scolaire, ni service de transport d’élèves et étudiants en situation de handicap ne circulera donc sur ce secteur. Les lignes régulières TIL resteront pour leur part en service sur les communes concernées, mais elles ne seront pas autorisées à transporter des élèves.

Les conditions de circulations restent difficiles sur l’ensemble du réseau routier départemental à la suite des chutes de neige. Des opérations de traitement des chaussées sont toujours en cours. Soyez particulièrement prudents dans vos déplacements. Pour votre sécurité, il est important de circuler avec un véhicule correctement équipé pour l’hiver.

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols de la République, du Tracol, de Baracuchet, de la Loge et des Limites.

Les cols du Béal, de l’Oeillon et de la Croix de Chaubouret sont fermés à la circulation.

La RD27 entre Bussières et Rozier-en-Donzy est également fermée à la circulation.

Pour connaître les conditions de circulation sur les routes de la Loire, rendez-vous sur le site www.inforoute42.fr.


L’arrêté :