Actualité, Démarches administratives, La commune, Travaux et Réalisations

Restitution du site de l’antenne de téléphonie mobile lundi 29 juin 2020 à Gumières


Après la fin des travaux  de construction de l’antenne de téléphonie mobile située au Bois du Faure à Gumières et avant les travaux à réaliser pour qu’elle soit opérationnelle (voir les articles iciici et ici), il y a eu ce lundi 29 juin 2020, sur le site de l’antenne, une remise officielle des clefs du bâtiment technique à la Commune de Gumières et son Maire en activité, Mr Bruno Jacquetin.

La restitution officielle du site auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été réalisée à cette occasion par la filiale de la  société SPIE, Spie-citynetworks, spécialisée dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des réseaux de communication. Son métier est la réalisation, l’assistance à l’exploitation et la maintenance d’équipements industriels. Elle est intervenue en tant que maître d’oeuvre du projet.

Cette restitution a été réalisée en présence de Monsieur Dino Cinieri, député de circonscription et conseiller spécial auprès du Président de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes, Monsieur Laurent Wauquiez, qu’il a représenté, ainsi que sa suppléante, Madame Sylvie Bonnet.

Monsieur Jean-Yves Bonnefoy, conseiller départemental et vice-Président chargé des Sports, a représenté le Département de la Loire.

Comme l’antenne de Chazelles sur Lavieu et celle de Gumières faisaient parties du même plan d’investissement, la cérémonie de restitution officielle du site auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été réalisée d’abord sur Chazelles puis sur Gumières dans sa continuité avec la présence de Madame le Maire de Chazelles Mme Brun Jarry accompagnée de son adjoint Mr Jean Claude Genébrier ainsi que de Mr Bruno Jacquetin Maire de Gumières, accompagné de Mr Claude Ferrari, son 1er Adjoint chargé des finances.

 

Le rendez-vous était  donc fixé sur le site du pylône de Chazelles sur Lavieu, vers 14h00 en présence, entre autre, du responsable du Chantier, lui même, Monsieur Luc Privat.

Chazelles sur Lavieu

Vous pouvez agrandir les photos ne cliquant dessus

Gumières

Vous pouvez agrandir les photos ne cliquant dessus

 

Coût de l’opération :
Pour Chazelles sur Lavieu :        116 651 € HT, participation de l’Etat 62 %, de la Région 29 % et du Département 9 %.
Pour Gumières :    147814 € HT, participation de l’Etat 50 %,  de la Région 35 % et du Département 15 %.

Soit dans les deux cas, un total de 100 % de financement accordé à la commune.


§


Les Maires ont tenu à préciser que les différentes entreprises qui sont intervenues sur ces chantiers ont réalisé un travail dans le plus strict respect des normes de sécurité, la préservation de l’environnement et les en ont vivement félicitées.