Actualité, Associations, Vie sociale

Une grande chasse au trésor à Gumières, le samedi 19 août 2017.


Ce week end, les associations de Gumières se sont groupées pour organiser, entre autre, une grande chasse au trésor pour petits et grands. Situé dans Gumières, petits et grands étaient conviés pour venir chercher notre trésor, leur trésor, et surtout rigoler tous ensemble !!

 Quand et qui?

Le samedi 19 août 2017.
Départ à 14h sur la place de l’église: 35 enfants étaient au rendez- vous et une dizaine de parents accompagnateurs.
Cliquez sur les photos.

Quoi ?

4 équipes furent formées, chacune accompagnée par un animateur (membre de Thanapati). Les groupes avaient pour but de partir à la recherche du trésor en découvrant le patrimoine de Gumières.
Ceux-ci furent éloignés un peu du centre bourg pour leur donner les consignes et  photos où il pouvaient reconnaître les lieux à explorer et s’y rendre. Ces équipes étaient constituées de petits et de grands.

Rendu sur les lieux des épreuves selon les photos, une épreuve physique ou d’agilité les attendait et la réussir leur donnait une question à laquelle il leur fallait répondre, une fois celle là décodée,
(difficulté supplémentaire!) . Une fois ces réponses trouvées, le maître des lieux leur montrait alors la photo du prochain rendez vous du lieu de la nouvelle épreuve. Il fallait ensuite qu’ils reportent les réponses sur notre feuille de route. Une fois les 4 épreuves passées (devant l’église, à la Madone, vers les Croix sur le chemin des Moines, et au dessus de la rivière sous le bourg).

Si les réponses étaient toutes exactes, ils avaient droit à des pièces de puzzle. Il fallait réunir les 4 équipes pour découvrir tout le puzzle et donc pouvoir trouver l’emplacement du coffre au trésor !! Une fois le puzzle reconstitué, Il leur était donné un petit sachet pirate qui contient soit une clé, ou soit un chiffre, ce qui servirait pour ouvrir le coffre fort contenant le fameux trésor!

Les quatre équipes l’ont trouvé, l’ont ramené et se le sont partagés, ce trésor!

 Et après ?

L’animation s’est terminé par un goûter offert pour les enfants (et grands).

 Une belle journée de l’avis de tous !!

 

 

Cette animation faisait partie du week-end de fête à Gumières organisée par les associations :
ACP, CRÉATION, GAL, THANAPATI.

un grand merci à tous les bénévoles

 

IX ième Vide Grenier 2017 à Gumières
Course à vélo de passage à Gumières le samedi 26 août 2017