Actualité, Démarches administratives, La commune, Travaux et Réalisations

Auberge de l’Orée du Bois : Autorisation estivale d’utiliser la place de l’église.

L’épidémie de COVID-19 qui a déferlé sur le monde a provoqué l’arrêt de nombreuses activités économiques. Dans cette phase difficile succédant à un confinement inédit dans l’histoire de notre pays et de notre civilisation, il est normal d’aider, par tous les moyens possibles, la reprise des activités qui ont été les plus impactées.

Dans notre commune, l’auberge communale de l’Orée du Bois, comme tous les autres établissements de restauration, a subit un arrêt brutal de ses activités.

La mairie et son conseil municipal ont soutenu cette dernière en annulant les loyers des mois sans activité. Mais nous ne pouvions en rester là.

Aussi, car il en va de la solidarité et de l’intérêt commun, le conseil municipal a validé unanimement la proposition de Monsieur le Maire, Bruno Jacquetin, de modifier le règlement d’occupation du domaine publique en permettant à l’auberge d’augmenter (ou de conserver en raison des restrictions sanitaires) sa capacité d’accueil en utilisant comme terrasse, à titre gratuit, pendant toute la saison estivale, une partie importante de la place de l’église.

Cet effort est juste et doit être porté en encouragé par l’ensemble des habitants de la commune et du centre bourg.

Nous vous invitons donc à venir et revenir déguster les plats de Pascal et apprécier la quiétude estivale de notre beau et authentique village !

Arrete_réglement d'occupation du domaine public - 2020

N.B. Cet arrêté ne concerne pas uniquement l’auberge de L’Orée du Bois.