Le Certificat d’Adressage : son utilité

L’adressage précise les numéros affectés aux différents accès sur la ou les voies bordant la ou les parcelles. La demande d’attribution ou de confirmation d’une adresse est nécessaire pour une construction ou une réhabilitation sur une ou plusieurs parcelles, en particulier si les accès sont modifiés.
Le certificat de numérotage est un document nécessaire aux notaires lors de certaines transactions immobilières. Il précise le numéro de voirie d’une parcelle cadastrale.
L’attestation de numérotage est un document qui est nécessaire lors de certaines transactions immobilières, pour les inscriptions au registre de commerce de certaines activités commerciales ou pour les démarches auprès de la conservation des hypothèques…

Certificat adressage_imp

Si vous êtes déjà concernés par cette distribution, voir le lieu concerné ici, vous pouvez vous rendre à la mairie les lundis à partir de 16h et les jeudi à partir de 17h. Il vous sera donné alors votre numéro d’habitation et votre certificat d’adresse en contrepartie d’une signature de prise en charge.