Travaux de voirie : rebouchage des nids de poules de la Route Forestière

Quand ?
Trois jours ont été programmés pour mener cette opération : le vendredi 7, le lundi 10 et le vendredi 14 décembre 2018

En quoi consistait cette opération ?
Le but était de rendre la chaussée praticable aux véhicules à moteur en  rebouchant les nombreux nids de poules existants par du concassage.

Comment s’est déroulée cette opération ?
Cette manœuvre était sous la coordination de Gérald Tinard qui conduisait le tracteur avec remorque.
Première tranche : le vendredi 7 décembre rendez vous à 8h30 au lieu dit « Portail de la ville ». Il a été passé 1 remorque entière de concassé. Trajet amélioré : du « Jas de Birou » jusqu’au « Biasset ».
Deux bénévoles présents. Fin des travaux 12h00.
Deuxième tranche : le lundi 10 décembre même rendez vous même heure. La partie améliorée, la plus abimée, se situait entre « le Biasset «  et « Chanterelle ». Quatre bénévoles y ont participé. Fin des travaux 12h00.
Troisième tranche :
Gérald Tinard a rebouché les quelques trous qui restaient pour atteindre le Montet dans les jours qui suivirent.

Quels ont été les participants?
Dominique Guichard, Vincent Defour, Jean Marc Bénézech et Pierre Damon.

En conclusion
Compte tenu de cette réparation de fortune qui peut être qualifiée de non définitive, il est important de souligner que les conducteurs de véhicules doivent montrer une certaine retenue par une vitesse modérée afin de préserver et prolonger au maximum la durée d’utilisation.

Félicitons les bénévoles qui ont participé à cette opération.