Actualité, Associations, Vie sociale

l’Assemblée Générale de l’ACCA de Gumières le dimanche 2 juin  2019


L’Acca de Gumieres a organisé son assemblée générale dimanche 2 juin  2019 à 9h30 au local des chasseurs.

Ordre du jour :
1:Présentation des nouveaux sociétaires
2:Bilan de la saison 2018/2019
3:prévisions pour la saison 2019/2020
4:renouvellement  du tiers sortant du conseil d’administration
5:Questions diverses

Séance ouverte à 9h50 en présence de plus de 45 personnes dans l’assemblée dont Mr Jacquetin, maire de Gumières.
Mr Damon Gérémy, président de l’ACCA, prononça le mot de bienvenue et après avoir annoncé l’ordre du jour, organisa les votes des présents en vue de procéder au renouvellement des membres du conseil prévu à savoir : Damon Jérémy, Clouvel René, Jayol François et Griot Sébastien.
Après le vote, Mr Damon, étant minoritaire, démissionna de son poste de président et le bureau fixa une date pour une nouvelle réunion en vue  de  nommer  son nouveau président.

Mr Damon fit part à l’assemblée d’une lettre anonyme qui lui a été adressée traitant du comportement des chasseurs en action de chasse en état d’ébriété, attitude qu’il a vivement décrié. Mr le Maire prit alors la parole pour rappeler les actions bienfaisantes et nobles des chasseurs : régulateur gestionnaire du milieu naturel et souligna que l’alcool est un fléau pour l’Etre Humain. Il sensibilisa  l’assemblée à une conduite digne de cette digne  activité, mit en garde aux contrôles possibles et invita tout le monde à prendre ses responsabilités. Il précisa aussi que la lettre anonyme est un sport local très prisé dans la commune.

L’assemblée générale se termina à 10h34.