Actualité, Bibliothèque

Des nouvelles de la bibliothèque


Notre nouvel emménagement en cœur de village à côté de la mairie se révèle très fonctionnel et convivial.

Après la magie d’Halloween, la bibliothèque est sous le signe de l’origami…ou comment transformer de vieux livres en objets de décoration.

Vous y trouverez toujours une sélection variée de documents dans les sections adulte et enfant/jeunesse tels que romans, documentaires, BD, albums, CD, DVD.

Nous venons de renouveler un quart du fonds grâce au département, d’acquérir une vingtaine d’ouvrages avec la participation de Loire-Forez Agglo et la mairie prend en charge les 3 abonnements de revue pour enfants.
1800 documents sont ainsi empruntables gratuitement à la bibliothèque. Le prêt est de 15 documents pour une durée de 3 semaines.


Les réservations peuvent être effectuées directement sur
https://www.mediatheques.loireforez.fr


La recherche d’un titre peut se faire aussi sur le portail de la DDLM (direction départementale du livre et du multimédia)
http://www.loire-mediatheque.fr

dans ce cas contactez-nous par courriel à l’adresse suivante : biblio@gumieres.fr afin que la bibliothèque effectue la réservation pour vous.


En septembre, lors de la 3ème séance de Curieux Lecteurs, 6 livres ont été présentés :

• Château de femmes de Jessica Shattuck
• Un arbre, un jour de Karine Lambert
• Les bracassées de Marie Sabine Roger
• Pour l’amour de Lauren de Karine Lebert
• L’armoire allemande de Jean Paul Malaval
• En attendant que le vent tourne BD enfant de Blaise et Robin GUININ


Qu’est-ce que Curieux Lecteurs ?

C’est partager un moment d’échange en présentant rapidement un livre aimé ou pas, en expliquant son choix ou juste pour écouter…et avoir des idées de lectures !


Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous, faites-le nous savoir afin que nous vous informions de la prochaine rencontre.


Dans l’attente de vous rencontrer pour de nouvelles découvertes littéraires dans nos rayons, toute l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale vous souhaite de très belles lectures.