Actualité, Bibliothèque

La bibliothèque : encore un peu de patience !


Encore un peu de patience avant de reprendre le chemin de la bibliothèque

Les équipes de la médiathèque départementale et du réseau Copernic (médiathèques, bibliothèques et ludothèques en Loire-Forez) travaillent, en accord avec les recommandations des associations interprofessionnelles et des consignes gouvernementales en fonction de l’évolution de l’épidémie, à une réouverture progressive en plusieurs étapes des lieux de prêts de documents, pour préparer votre venue et garantir votre sécurité.

Pour l’instant, les équipements ne sont pas encore accessibles au public.

Dans un premier temps, depuis mardi 12 mai 2020, les usagers de la bibliothèque peuvent retourner les documents empruntés en les déposant dans les boîtes prévues à cet effet dans les 3 médiathèques Loire-Forez (Montbrison, Noirétable et Saint-Just  Saint-Rambert).


Pas de panique…vous pouvez attendre la réouverture de la bibliothèque, tous les prêts avant le confinement ont été automatiquement prolongés.

Les réservations en ligne sont toujours suspendues.

Pour de plus d’informations :
https://www.loireforez.fr/actualite/loire-forez-prepare-la-reouverture-des-mediatheques/


Afin de vous aider à patienter, les ressources numériques peuvent être consultées :


L’offre numérique continue d’être largement mise à la disposition des ligériens. Plus d’informations à l’adresse suivante :
https://mediatheque-numerique.loire.fr/


Une petite vidéo vous explique de clic en clic comment s’inscrire si vous ne l’êtes pas déjà.

L’équipe de la bibliothèque en lien avec la mairie, le réseau Copernic et la médiathèque départementale, vous informera des prochaines étapes.
Elle se fait un plaisir de vous retrouver dès que possible.