Actions sociales, Actualité, Associations, École, Vie sociale

Une après midi découverte du cyclisme le mercredi 5 Juillet 2017 à Gumières


Quand ?

Une après midi découverte du cyclisme a été organisée dans la cour de l’école de Gumières le mercredi 5 Juillet de 14h à 17h.

Le programme

Au programme, jeux cyclistes avec slaloms, passage sous barres et divers obstacles.

L’encadrement

cette manifestation découverte est encadrés par Lydie Soleillant, présidente de l’école de Vélo de la Squadra St Romanaise et Francis Thierry, entraîneur détenant le brevet fédéral de niveau 2 de cyclisme.

Pour qui ?

Les enfants désirant découvrir gratuitement cette discipline doivent se rendre à l’école sur la plage horaire indiquée avec un vélo en état de marche et une tenue adaptée au sport. Le port du casque est OBLIGATOIRE  !

Comment ça s’est passé?

Par un beau soleil, avec une participation nombreuse des enfants, après un contrôle technique des vélos, la formation commença par des exercices pratiques du circuit aménagé pour la circonstance.

Voyons les photos (cliquez pour agrandir) :

En conclusion

L’après midi fut une réussite, les enfants furent ravis. il est à noter que cette même équipe d’encadrant était déjà passé à Gumières le mercredi d’avant mais malheureusement la pluie était de la partie et il n’y eut que 6 participants. Il ne reste plus qu’à remercier les encadrants venus bénévolement faire cette formation à Gumières et les féliciter pour leur professionnalisme. Il est à signaler que ces bénévoles encadrent aussi l’école de Vélo de la Squadra St Romanaise.

Plus de renseignement sur l’école du vélo sur facebook, cliquez ici

vous pouvez contacter aussi:
Lydie Soleillant au 07 69 08 70 30.
invitation à la soirée "Attentifs ? Oui, mais comment…" le vendredi 9 juin 2017
Le défibrillateur de Gumières : formation au 5 juillet 2017