Actualité, Associations, École, Vie sociale

Fête de l’école de Gumières 2017


La fête de l’école de Gumières a eu donc lieu cette année le vendredi 23 juin 2017 après midi. Elle a été préparée conjointement par « Création », l’école de gumières et les TAP.
Ce fut une journée merveilleuse et magique !

LES OLYMPIADES

De 14h30 à 16h30: jeux divers préparés par les enfants pour les enfants. les enfants ont participé à de grandes olympiades. Ils avaient eux même créé les jeux et c’est en équipe de tous âges que nous nous sommes attaqués à ces olympiades ! Du land art sur le thème de la vie de l’arbre, le kim toucher, un jeu d’adresse, un jeu où l’enfant masqué est guidé par un autre pour récupérer des objets, un jeu d’eau où il a fallu remplir une bassine avec un tuyau, et enfin le grand labyrinthe !


En milieu d’après midi, un goûter a été offert aux enfants avec les gâteaux préparés par les parents d’élèves et autres bénévoles chaleureusement remerciés.

 

PRÉPARATION DES ARTISTES

A 18h30  : déguisement et préparation au spectacle. Pendant cette période la buvette était ouverte.Les enfants qui jouaient dans le spectacle étaient conviés pour la « préparation des artistes ». Alors le stress et l’excitation sont montés. Ce grand spectacle avait été longuement préparé en TAP, répété, filé et refilé, et les décors très soignés réalisés par les enfants qui ne jouaient pas.

GRAND SPECTACLE

De 19h à 20h : spectacle de théâtre, chants et danses.
À 19h, lever de rideau ! Des saynètes s’intercalaient entre les différents actes d’une pièce écrite par les cycles 2, à propos d’une princesse, d’un ogre et d’un chevalier rouge…

Rires et applaudissements étaient au rendez vous !

A la fin du spectacle, « cérémonie des départs en sixièmes »,  nous avons souhaité une bonne continuation aux 6 élèves qui partent au collège avec un petit cadeau, puis remercié l’équipe éducative !

DEFOUR Paul (Gumières) : départ pour le collège Mario-Meunier – Maîtrise de la Loire (Montbrison)
GARNIER Emma (Chazelles) : départ pour le collège Léonard de Vinci – Section sportive (Saint Romain le Puy)
LOUBATIERE Arthur (Chazelles) : départ pour le collège Mario-Meunier (Montbrison)
PERRICHON Valentin (Chazelles) : départ pour le collège du Val d’Anse (St Anthème)
RIBEYRON Adèle (Gumières) : départ pour le collège Mario-Meunier – Section sportive athlétisme (Montbrison)
SEGUIN Elsa (Gumières) : départ pour le collège Mario-Meunier (Montbrison).

Souhaitons leur une bonne réussite pour cette nouvelle aventure

 

SNACK

Après 20 h, la buvette était ouverte avec, aussi, un stand de tatouage pour enfants et la présence de jeux en bois. Un karaoké a été monté dans la cour de l’école !

Merci à tous ceux qui ont rendu cette fête merveilleuse et magique !

 

Réunion publique du Samedi 17 juin 2017
invitation à la soirée "Attentifs ? Oui, mais comment…" le vendredi 9 juin 2017