Actualité, École, La commune, Vie sociale

L’association École des Parents et des Éducateurs de la Loire (EPE 42)

L’association École des Parents et des Éducateurs de la Loire (EPE 42) est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement à la parentalité. C’est un lieu ressource pour les jeunes, les parents, les grands-parents et les professionnels pour mieux comprendre les changements dans les relations familiales, les liens intergénérationnels, les difficultés scolaires ou sociales.
Le prolongement de la période de confinement et les contraintes plus strictes en termes de possibilités de sorties accentuent les tensions et les difficultés pour chacun mais surtout dans les familles déjà fragilisées. Aussi, il nous a semblé important de maintenir une possibilité d’écoute et d’échange avec les familles. Dans cette perspective, je vous informe que les permanences téléphoniques sont assurées.
La psychologue de l’EPE 42 est disponible aux créneaux suivants:
– les lundis de 16h à 19h au : 07.83.28.69.44
– les mardis de 16h à  19h au : 07 82 16 79 79

Et la conseillère conjugale et familiale les vendredis après-midi de 14h à 17h sur la ligne téléphonique de l’EPE : 04 77 92 67 48

Si besoin, des entretiens individuels sont également organisés par téléphone sur d’autres créneaux avec les parents, grands-parents et les plus grands enfants.
Par ailleurs, la médiatrice familiale assure également par téléphone l’entretien d’information. Pour cela, les personnes doivent contacter l’EPE42, nous avons réalisé le transfert d’appel sur la ligne habituelle.
L’information est sur notre site internet (www.epe42.org ) 

 

Flyer vertical A6_HD