Actualité, Services et numéros utiles, Vie pratique

Dates fixées par arrêtés préfectoraux.


myrtille
L’arrêté préfectoral pour 2017 autorise le ramassage de toutes les espèces d’airelles, notamment les myrtilles (Vaccinum myrtillus) à l’aide de peignes et leur cession à titre gratuit ou onéreux, à compter du samedi 22 juillet 2017 à 8h sur l’ensemble du département.
Il est précisé que la cueillette des fruits nécessite le consentement des propriétaires des terrains où ont lieu cueillette et ramassage.




Actualité, Bibliothèque

Atelier Origami à la bibliothèque


origami
La bibliothèque de Gumières sera ouverte de 16h à 17h30 tous les jeudis et de 14h à 16h30 tous les samedis au mois d'août .
Une animation " origami " vous est proposée le jeudi 3 août , vous pourrez venir vous initier à l'art du pliage du papier.
C'est pour les petits et les grands , que vous ayez une carte de lecteur ou non...
Actualité, Bibliothèque, Vie sociale

Plantes aux mille vertus


plantes
La bibliothèque municipale de Gumières vous propose une nouvelle exposition. Intitulée Plantes aux mille vertus, une dizaine de panneaux et de nombreux documents transmettent un savoir à préserver pour permettre à chacun de prendre soin de sa santé.
Exposition à découvrir en Juillet et Août, le jeudi de 16h à 17h30 ou le samedi de 14h à 16h30.
Actualité

Réunion publique du Samedi 17 juin 2017


Le Conseil Municipal a eu le plaisir de vous inviter à une réunion publique d’information qui s'est tenu le samedi 17 juin 2017, à partir de 16h00 à la salle communale de Gumières. Cette réunion, bien que trop peu de personnes y ont répondu présent, a été riche en questions et les réponses proposées ont éclairé la situation actuelle de la mairie.
Ecrit par Bernard Crassous, bénévole.
Actualité

Elections législatives à Gumières


L'élection pour les législatives à Gumières se déroulera les 11 et 18 juin 2017. Le Bureau de vote est situé dans les locaux de la mairie. Voila la liste des 12 candidats et leur appartenance ainsi que les modalités pour aller voter.
Ecrit par Bernard Crassous, bénévole.